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Aeterna op. 37

- 2 Trompettes en sib
- 2 Trombones ténors
- Percussions (1 exécutant. Instrumentarium : 2 timbales (29’’/26’’), 1 cloche tubulaire (A4))
- Orgue (min 2 claviers + pédalier, 3 claviers recommandés)

La composition de la pièce « Aeterna » se fit entre septembre et fin octobre 2007. Elle succède ainsi à une œuvre importante composée pendant l’été 2007, « Cantus Amorifici », pour grand chœur, chœur de jeunes, soprano solo et grand orgue. La structure de la pièce comporte huit parties. Chacune est une réflexion sur l’un des huit offices monastiques journaliers de l’Ordinaire, à savoir : Matines, Laudes, Prime, Tierce, Sexte, None, Vêpres et Complies. Leurs caractéristiques propres m’ont ainsi beaucoup aidé dans l’instrumentation de la pièce, où chaque numéro a sa couleur et son atmosphère. L’opportunité de travailler avec cuivres, percussions et orgue m’a incité à travailler de manière motivique. Puisqu’il y a absence de texte, j’essaye de transporter l’auditeur dans une recherche, une méditation à partir d’un motif simple (au début du deuxième mouvement), un motif qui va se transformer et se développer tout le long de la pièce. Je remercie les Cuivres du Temple (Genève, CH), pour leur précieuse collaboration. « Aeterna » fut créée le 7 décembre 2007 en l’église de La Longeraie de Morges (VD, CH)

Année de composition: 2007

Durée (minutes):

14

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